mercredi 29 août 2007

Communiqué n°11


C’est avec étonnement que nous avions appris sur le blog du MNJ, que les FAN viennent de « tuer » 7 personnes innocentes à dos de chameaux ou d’ânes.
C’est vraiment le comble du ridicule et de la désinformation. Comme nous l’avions mentionné la dernière fois, le MNJ fait feu de tous bois. Il ne sait plus à quel saint se vouer.
Comment peuvent-ils faire avaler une telle couleuvre aux nigériens ? A notre entendement, seul le MNJ a le secret d’une telle machination rocambolesque.
Les FAN, fidèles à leurs missions traditionnelles de défense et de sécurisation de notre pays et de son peuple, ne peuvent en aucun moment se « rabaisser » à ce seuil qui malheureusement est la chose la mieux partagée au MNJ.
Cette affaire comme celle de trois (3) « vieillards » dernièrement à Gougaram, relèvent purement et simplement d’une construction très peu ingénieuse de nos « Amis » du MNJ et de leurs maîtres à penser.
Le peuple nigérien aujourd’hui sait faire la différence entre la bonne graine et l’ivraie. Personne n’est dupe au Niger, pour que le MNJ prenne ses désirs pour de la réalité.
Au contraire, selon nos informations, le MNJ est en déroute totale sur le terrain. Les FAN sont entrain de leur administrer la preuve qu’elles restent et demeurent une armée régulière et constituée de patriotes vertueux.
Les FAN ne peuvent être taxées de tels comportements, car les soldats nigériens ont montré partout leurs sens élevés du devoir, leur probité et ont fait montre d’un moral à toute épreuve, un peu partout dans le monde où ils ont pu assumer le maintien de l’ordre.
De toute évidence, la mission du MNJ est connue de tous. Ayant accepté de jouer aux mercenaires, ils sont prêts à vendre leur honneur et leur patrie (s’ils en ont). Cela est un fait indéniable.
Par contre vouloir jeter le discrédit sur une institution comme l’armée parce qu’elle vous « dame » le pion ne saurait être acceptable par l’ensemble des nigériens.
En tout état de cause, le MJR, fidèle à sa ligne initiale, apportera tout son soutien à nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité et combattra sans répit les ennemis de la République.
Au MJR, nous sommes convaincus que le peuple nigérien a tout compris. Il est aujourd’hui massivement derrière les autorités légalement installées et les FAN qui jouissent de la confiance de tous.
Certes, notre pays est pauvre. Mais notre pays recèle une armée digne de ce nom, prête à consentir tous les sacrifices pour sauvegarder l’unité nationale et l’intégrité du territoire.
Nos « Amis » du MNJ viennent donc de rater le coach.
Réviser votre copie et revenez à des meilleurs sentiments.

Vive le MJR
Vive le Niger
La lutte continue.

Aucun commentaire: