lundi 13 août 2007

la Bande de lâches s'attaque à deux sociétés.

Suite à la lâche et barbare attaque perpétrée par des trafiquants de drogues et autres stupéfiants regroupés au sein du mnj sur des installations de deux sociétés à Agadès et Tchiro, le MJR nous fait parvenir la déclaration suivante.

Communiqué de presse N°9

Notre surprise et notre déception sont grandes au MJR, suite aux attaques de Tchirozérine et de la périphérie d’Agadez.
En effet, au moment où tous les nigériens saluent les initiatives louables entreprises par des notabilités d’Agadez ; au même moment, des énergumènes organisés au sein du MNJ, viennent de basculer toute la nation dans la torpeur et la désolation.
En s’attaquant aux installations de la SONICHAR et de la SONIDEP, les voyous du MNJ, nous confortent dans toutes nos analyses, que ces individus restent et demeurent des apatrides, avec qui aucune concession ne peut être possible.
Ces deux attaques, vaillamment repoussées par les forces de défense et de sécurité, prouvent à n’en point douter les missions dévolues à ces individus sans foi ni loi et déterminés à mettre le Niger à feu et à sang.
Aujourd’hui, plus qu’hier, les animateurs du MNJ prouvent si besoin est, qu’ils ne luttent point pour le Niger et son peuple. Le MNJ, vient de démontrer ‘’courageusement’’ qu’il n’est qu’une horde de délinquants, de mercenaires et autres drogués à la solde d’intérêts étrangers et décidée à bloquer les efforts de redressement national en menant des attaques sur des sites sensibles.
Souvenez-vous, dès le début de cet épisode, au MJR, nous avions prêché pour une lutte sans répit contre cette ‘’race ‘’ de nigériens, décidés à vendre leur patrie pour quelques poignées d’Euros.
Aujourd’hui, l’ensemble de la communauté nationale partage entièrement notre position.
A cet effet, le MNJ doit comprendre qu’il n’y aura aucune discussion avec lui. Les autorités nigériennes sont au ‘’ parfum ‘’ de ce que dit le peuple chaque matin.
Le MNJ peut multiplier les actions d’éclats, mais qu’il sache que cela n’entamera en rien la détermination des autorités nigériennes et des forces de défense et de sécurité.
Le MNJ doit savoir, que la seule voie qui reste n’est autre que celle des canons. Le peuple nigérien, organisé comme un seul homme sont des ‘’militaires de réserves’’ engagés à faire triompher la souveraineté nationale et les intérêts de la patrie.
Aucune menace, aucun chantage ne sauraient influencer le Président de la République et son gouvernement, au risque d’avoir tout le peuple sur le dos.
Le MNJ doit savoir que dans un contexte démocratique comme le nôtre, les autorités élues sont comptables devant le peuple souverain.
Aucune action, aucune décision ne sauraient être prises sans l’aval du peuple conscient et déterminé à préserver les acquis de la République. C’est ce contexte que nous vivons et à l’occasion le MNJ doit comprendre que son interlocuteur reste et demeure le peuple du Niger. Or, ce peuple dit non à ces agissements anti-patriotiques. Le peuple dit non à ces actions d’éclats sans lendemain et qui ne peuvent à aucun moment modifier les rapports de forces.
Cette vision prospective que nous avions prêché depuis le début de cette crise, a été largement reprise le samedi 11 août 2007, par des milliers des militants du MNSD Nassara, suite à l’appel lancé par leur Bureau Politique National.
La marche organisé par ce parti pour soutenir le Président Mamadou Tandja et son gouvernement, est la preuve tangible que le peuple du Niger, refuse énergiquement ces attaques créant l’insécurité et aggravant du coup le mal développement dans la partie nord de notre pays.
Le MNSD, avec cette manifestation, se démarque clairement d’avec les décisions honteuses et lâches du CNDP, rejoignant ainsi le mouvement citoyen pour la République.
Par cet acte patriotique, ce parti vient de démontrer son attachement à la République et aux valeurs universelles qui fondent la gouvernance démocratique.
En définitive, le MNJ doit déposer les armes.
Le MNJ, doit ‘’ parler ‘’ sincèrement avec ses commanditaires du fait du caractère périlleux de cette mission confiée à Alanbo et sa bande.
Le MNJ, doit définitivement disparaître pour que cette page sombre soit à jamais déchirée.

A bon entendeur salut !

Vive le MJR
Vive la République
Vive le Niger.

Fait à Niamey, le 12 août 2007

Aucun commentaire: